Le marché des cryptomonnaies est connu pour sa volatilité et les investisseurs sont toujours à l'affût de la prochaine grande nouveauté. Si le bitcoin (BTC) et l'ether (ETH) restent les principales cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, plusieurs autres tokens méritent d'être surveillés.

Dans cet article, nous allons examiner de plus près trois tokens dont le prix est inférieur à 1 $ et qui ont un fort potentiel de croissance en 2023 : Shiba Inu (SHIB), RenQ Finance (RENQ) et Cardano (ADA).

Shiba Inu

Shiba Inu est un memecoin qui a été lancé en août 2020. Il a été créé pour parodier le Dogecoin (DOGE), un autre memecoin qui a gagné beaucoup de popularité au fil des ans. SHIB a été conçue pour être une alternative décentralisée au Dogecoin, et a rapidement fait des adeptes.

L'une des raisons de la popularité du SHIB est son faible prix. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il se négocie à environ 0,000009954 $, ce qui en fait une option abordable pour les investisseurs qui cherchent à entrer sur le marché des cryptomonnaies. Cependant, il est important de noter que le faible prix du SHIB ne signifie pas nécessairement qu'il s'agit d'un bon investissement.

Source: RenQ Finance

Source : RenQ Finance

Bien que le SHIB ait attiré l'attention des investisseurs, il n'a pas les cas d'utilisation pratiques et l'utilité qui stimulent la croissance d'autres cryptomonnaies. Il est principalement utilisé comme investissement spéculatif, ce qui le rend très volatil. Il est également important de noter que le SHIB dispose d'une importante réserve en circulation de 589 billions de tokens, ce qui signifie qu'il est fortement inflationniste. Cela pourrait avoir un impact sur sa valeur à long terme.

RenQ Finance (RENQ)

RenQ Finance est une plateforme de finance décentralisée (DeFi) qui est conçue pour offrir aux utilisateurs une gamme de services financiers, y compris le prêt, l'emprunt et le staking. La plateforme est construite sur la blockchain Ethereum et est alimentée par son token natif, RENQ.

L'une des choses qui distingue RenQ Finance des autres plateformes DeFi est l'accent mis sur la gouvernance de la communauté. La plateforme est conçue pour être entièrement décentralisée, les décisions étant prises par la communauté plutôt que par une autorité centralisée. Cela en fait une option attrayante pour les investisseurs qui recherchent une approche plus démocratique de la finance.

Image_0

RenQ Finance a fait des progrès significatifs en termes d'adoption et de partenariats. La plateforme a déjà noué des partenariats avec un certain nombre de projets blockchain de premier plan, et sa prévente a déjà permis de lever plus de 15,8 millions de dollars. Ces partenariats et ce financement aideront RenQ Finance à continuer à développer ses services et à attirer davantage d'utilisateurs.

De plus, RenQ Finance est dans la phase finale de sa prévente et se vend à 0,055 $, ce qui représente une augmentation de 150 % par rapport à sa phase initiale de 0,02 $. Les investisseurs ont montré un grand intérêt pour RenQ Finance, car le projet s'est rapidement vendu au cours des sept premières étapes de prévente. Il est possible que la dernière étape soit également épuisée en quelques jours. Cela pourrait conduire au lancement du token RENQ deux mois plus tôt que prévu. Les experts prédisent que RENQ pourrait gagner jusqu'à 30 fois sa valeur actuelle, ce qui en fait un token de premier plan à envisager d'acheter en 2023.

Cardano (ADA)

Cardano est une plateforme blockchain créée par Input Output Hong Kong (IOHK) en 2015. Elle a été conçue pour être une plateforme blockchain de troisième génération qui offre évolutivité, interopérabilité et durabilité.

Cardano se distingue des autres plateformes Blockchain par son approche scientifique du développement. Le projet est dirigé par IOHK, une société de recherche et développement qui emploie une équipe d'universitaires et de chercheurs pour faire progresser la technologie de la blockchain grâce à des recherches évaluées par leurs pairs.

Le développement de Cardano est guidé par un ensemble de principes de conception qui donnent la priorité à l'évolutivité, à l'interopérabilité et à la durabilité. Le projet repose sur un algorithme de consensus par preuve d'enjeu qui est plus économe en énergie que l'algorithme par preuve de travail utilisé par le bitcoin et d'autres cryptomonnaies antérieures.

En outre, Cardano a déjà mis en œuvre des smart contracts sur sa plateforme, ce qui est une caractéristique cruciale pour la création d'applications décentralisées et la mise en œuvre de la fonctionnalité DeFi. La cryptomonnaie native du projet, l'ADA, est utilisée pour les frais de transaction et les récompenses de staking, ce qui en fait un élément clé de l'écosystème Cardano.

Conclusion

Bien que Shiba Inu et Cardano aient certainement attiré beaucoup d'attention dans l'espace cryptographique, RenQ Finance a le potentiel de devenir un acteur majeur dans l'écosystème de la finance décentralisée, en mettant l'accent sur des frais de transaction peu élevés, des partenariats solides et une fonctionnalité DeFi innovante.

Pour plus d'informations

Site Web